• VAS
  • VAS
  • AGIS
  • VIS 



    REVIENS
  • VAS
  • VAS
  • AGIS
  • VIS 



    REVIENS
  • VIS 



    REVIENS
  • VAS
  • AGIS
  • VIS 



    REVIENS
  • VAS VIS REVIENS AGIS

G.S.T. en Vidéos



Au revoir aux jeunes togolais


Voyage solidaire


Reboisement et soutien scolaire


Journée chez King Mensah


Voir toutes les vidéos

Faire un témoignage avec le formulaire

NB : Seul votre prénom, ville, pays et commentaire apparaîtront sur le site Web.


Zéro caractères saisis sur 4000


Témoignage de STEPHAN Alexis (Angers, France)

A travers cette expérience au Togo, j’ai découvert un environnement et une culture différente. En effet, âgé de seulement 21 ans (actuellement en L3 Histoire), j'ai très peu voyagé si ce n'est en Europe (Italie, Hongrie, Irlande, Angleterre) et au Maroc, en touriste lambda. Pour moi partir en mission au Togo est donc une nouvelle façon d'apprendre à voyager, pas en simple "touriste consommateur" mais en acteur, confronté aux réalités de l'humanitaire. Par ce biais la notion de rencontres et d'échanges humains me semble essentielle. Vous l'aurez compris, même si je suis novice en la matière, j’ai donc apporté dans la mesure du possible et de mes moyens, mon aide dans le bon déroulement et la réussite de cette mission. Cette expérience m’a énormément enrichi sur le plan personnel.


Témoignage de Dominique GUYAUCHEAU(Mûrs-Erigné, France)

Depuis quelques années, je me suis sensibilisée, informée dans l’association Génération Solidaire France-Afrique, sous l’impulsion de ma fille. J’ai eu l’occasion de faire un voyage au Togo en 2010 qui m’a confortée à continuer de découvrir ce pays dans un engagement solidaire. J’ai participé activement à la rénovation d’une école mise en chantier depuis quelques années et effectué du soutien scolaire auprès des enfants. Très ravie de cet engagement humain.


Témoignage de Chloé GUINEHEUX, ( Chazé-Henry., France)

Découvrir de nouvelles cultures et coutumes, la nourriture, les fêtes, la vie quotidienne ... Découvrir le pays et partager avec les togolais. Mais la principale raison qui m’ poussé à partir en mission cet été avec les membres de l’association GSFA au Togo, c’est venir en aide aux enfants de l’école primaire de Naolo et aux deux orphelinats sur place. Apporter du soutien et de la chaleur, et me sentir utile. Merci à vous pour cette expérience hors du commun.


Témoignage de La famille GAUDIN(Mûrs-Erigné, France)

Notre motivation de voyage nous ai venu de notre fille Gaudin Marine, vice-secrétaire de l’association, partie déjà deux fois au Togo. De plus, il était important pour nous de connaître la culture africaine, d’échanger avec les habitants, de partager et de voir évoluer notre projet commun à toute l’équipe G.S.F.A que l’on a préparé depuis un an avec G.S.T au Togo. Nous avons rénové un bâtiment scolaire de 4 classes, avons fait de l’animation et du soutien scolaire auprès des enfants de l’école et de deux orphelinats de Notsé. Nous sommes restés à notre simple place de bénévole, sans rien imposer. Ce voyage été d’autant plus plaisant car nous sommes partis en famille et entre amis.


Témoignage de Anis Harabi(Grenoble, France)

Gbodjomé est loin, mes amis togolais aussi (les yovos un peu moins). Je ne sais pas si on peut parler, à propos de ces trois semaines au Togo, d’une aventure humaine, d’une mission humanitaire, d’un brassage multiculturel...Moi, les mots grandiloquents m’ont toujours intimidé alors pour résumer avec pudeur et sobriété je vous dirai simplement: merci à tous pour ce kiff pas possible! Comme je ne peux quand même pas m’empêcher d’être mielleux au moins un peu, j’espère sincèrement garder contact avec chacun d’entre vous, au Togo comme en France.Anis


Témoignage de Céline Camar(Créteil, France)

On était tellement bien...Je me suis rarement sentie aussi épanouie dans ma vie qu’au cours de ce séjour. Certes on était tous différents et la vie en communauté n’était pas tous les jours facile mais malgré ça on a vécu une mission extraordinaire et c’est cette diversité qui a fait notre force. On a pu apprendre de chacun d’entre nous mais je retiens que j’ai beaucoup aussi appris de moi-même grâce à vous. Je n’oublierai jamais les moments passés à l’école, les coups de speed au petit déjeuner pour être à l’heure! Les animations et construction de salle de classe l’après-midi avec Julien et son globothhhhhothhhhhhhhhhho magique que tout le monde reprenait en cœur, Sylvain qui venait me consoler moi, Dadavi parce que j’étais tombée par terre en jouant à saute mouton, Chérivi et son grand sourire qui faisait chanter les enfants de plus en plus fort, Dieudonné qui m’a pratiquement déboîté la hanche quand arrivait le moment fatidique du chant "nakuna labalé nakuna labalé"! Florentin tout sourire et tapant des mains en chantant: "Coclo.....Coclo président...akume....dahina mon seigneur... jogbi jo jogbi". Nous tous au milieu du cercle entonnant dirigé par Alex (fait chef d’orchestre pour l’occasion): "ohhh mon école....oooohhhh mon école d’Agbodrafo" et les enfants balbutiant nos noms en s’emmêlant un peu les pinceaux!Je ne vous oublierai jamais, j’espère rester le plus longtemps possible en contact avec vous (les ameibos) en tout cas pour le moment je ne peux envisager de faire autrement, "vous m’êtes trop chers" (comme dirait l’autre). En ce qui concerne les yovos, j’étais avec Céline et Julie hier et ne vous inquiétez pas, la soirée aura lieu!!!!Bon courage pour la nouvelle année qui commence, plaçons-la sous le signe du sourire... Bonne route à tous....nos chemins se recroiseront forcément!EIZANRE! (Au revoir)


Témoignage de Yaël FOURNIER(Martigné-Briand, France)

Etant lycéen au premier voyage, je n’avais aucune qualification dans le domaine de la solidarité internationale. Cependant, j’ai été très touché et heureux d’avoir participé à ce chantier humanitaire. Ce voyage a été pour moi une opportunité de découvrir la culture togolaise, de faire des rencontres, d’améliorer le quotidien d’une population dans le besoin. Je suis très heureux de donner un peu de mon temps, pour voir sourire ces enfants togolais.Yaël


Témoignage de Anne-claire BELBEZIER(Paris, France)

Un été inoubliable au Togo, pays merveilleux car peuplé de gens d’une générosité absolue. Humainement, une expérience formidable (à refaire !!), avec les Togolais et avec les volontaires. Lancez-vous vous ne le regretterez.Anne-claire


Nos coordonnées





TOGO 
15 BP 7 Lomé Togo
Tél : (+228) 90.24.85.63 / 92.40.68.89
gsolidairetogo@yahoo.fr

FRANCE 
Tél 1: (+33) 06.68.65.61.57 

Tél 2: (+33) 06.69.71.12.84 
E-mail: gsolidaire@gmail.com

Association GST | Génération Solidaire Togo. Récépissé de Déclaration de création n° 0973 MAT-SG-DAPOC-DOCA

Copyright © GST VOLONTARIAT 2014. Tous droits réservés